Champagne Sanger à Avize

Image12x.jpeg
Image12x.jpeg
Image12x.jpeg
previous arrow
next arrow

L'histoire

La marque Sanger naît en 1952 de la volonté de 16 vignerons majoritairement de la Montagne de Reims, qui ont à coeur de valoriser les composantes du terroir champenois et qui décident d’établir la maison Sanger à Avize.

Sanger est implanté sur 13 hectares répartis sur 42 crus représentant l’ensemble de l’appellation Champagne, permettant à notre gamme de proposer un voyage gustatif exceptionnel en Champagne.

Avec 70% de nos approvisionnements en Grand Cru Chardonnay et Pinot Noir nous marrions élégance, finesse, caractère sur nos cuvées d’exception.

Nos vins de réserve, isolés par cru et par année sont sélectionnés pour leur aptitude au vieillissement. Ils viennent soutenir nos cuvées dans le temps et apportent de la constance à notre style.

Pour vous offrir des cuvées matures, respectant leurs origines et leur pureté, nous laissons le temps au temps dans le respect de la matière première : du fruit au chêne de la forêt d’Avize.

 « Il nous importe de savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va afin de proposer une gamme conciliant tradition et modernité. »

Nicolas ROBERT, Chef de Cave

L'enjeu environnemental

Une très grande par\e des raisins livrés chez Sanger résulte d’une production respectueuse de l’environnement:

 - une utilisation minimale des produits de protection des plantes, et la mise en place de biotechnologies : confusion sexuelle pour lutter contre certains insectes,

- un travail du sol,

- une maîtrise de l’enherbement,

- la fertilisation organique voire une agriculture biologique non revendiquée, constituent les modèles de production du raisin. L’hygiène en cave est maximum. Les procédés physiques et mécaniques sont assurés et optimisés par la patience dans les process et la maitrise du temps avec des élevages longs (sur lies) garantissant le respect des origines, des règles historiques de la Champagne. L’intervention minimaliste correspond aux pratiques quotidiennes mises en oeuvre.

LA TRANSMISSION

Le Champagne SANGER est conçu dans une philosophie de partage, de transmission et de savoir-faire qui unit différentes générations autour d’un produit de haute façon.

Depuis 1952, notre maison, entreprise citoyenne, poursuit sa démarche de partage intergénérationnel des savoirs. Dans cet objectif, elle accueille dans le cadre d’une convention pédagogique avec le Lycée Viticole d’Avize, les futurs professionnels (élèves, étudiants, apprentis et stagiaires) sur son outil de production et de commercialisation afin de leur permettre de découvrir en situation réelle de fonctionnement le processus de vinification et de commercialisation de ses champagnes.

Groupe1162x.png